Vins dégustés sur le blog

mercredi 30 novembre 2011

Château Reynon 2009, Cadillac - Côtes de Bordeaux.

Voici le premier bordeaux rouge bu sur mon blog. Tout comme le Clos Floridène bu il y a moins d'un mois, ce vin est issu de l'une des propriétés de l'oenologue Denis Dubourdieu.

80% Merlot, 10% Petit Verdot, 10% Cabernet Sauvignon.



Château Reynon 2009, Cadillac - Côtes de Bordeaux bu à l'aveugle : Comme on peut le voir sur la photo, la robe de ce vin est très sombre. Le nez évoque les fruits noirs très mûrs, le cassis, un peu de cuir et d'olive noire... qui me fait donc penser à un vin du sud. Le boisé est également présent (fumé). En bouche, l'attaque est ample, grasse, le vin est souple et les tanins fins. Je lui reproche une longueur moyenne ainsi qu'un manque de "buvabilité" (J'ai du mal à m'en servir un deuxième verre et il faudra vraiment attendre le plat). 14.5/20

Je me dis que ce vin doit valoir entre 15 et 20 euros. Je l'ai en réalité payé 10 euros. Encore un excellent rapport qualité-prix!

PS : Le lendemain, le vin était meilleur. Je l'ai trouvé plus digeste grâce à son côté fumé (de la barrique) qui avait disparu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire