Vins dégustés sur le blog

jeudi 3 novembre 2011

Vilmart & Cie - à Rilly la Montagne

Voilà un domaine qui m'a intéressé par ses élevages de champagne en fûts. J'avais bien aimé la cuvée d'entrée de gamme, la Grande Réserve.

J'ai décidé d'attaquer directement le haut de gamme, en achetant l'une des grandes cuvées du domaine.

et voici... Le Grand Cellier d'Or, Millésimé 2005, Brut Premier Cru. Élevage de 10 mois en foudres et pièces de chêne.




Commentaire? benn euuuh j'ai bu ça sans prendre de notes mais voici l'impression globale :

"Très beau champagne complexe, il est cependant trop dosé à mon goût, même si ça reste vif, cela manque d'un peu de nerf en finale. 16/20"

(Il semblerait que il n'existe plus de retour en arrière possible une fois qu'on a connu les joies des extra-brut et brut nature!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire