Vins dégustés sur le blog

lundi 20 février 2012

Domaine Eric Morgat, Savennières, L'Enclos, 2007

  • Domaine Eric Morgat, Savennières, L'Enclos, 2007
À l'ouverture le nez est sur la poire, la pomme, le caramel fin, avec un aspect floral. je trouve le bois très bien intégré, le nez est délicat… (ayant goûté le 2009 récemment qui était très marqué par le bois, je me demandais si ce 2007 l'avait déjà digéré). La bouche est droite, sans grande amplitude, avec de l'amertume en finale.

On dit que les vins de cette appellation sont assez austères mais que ce vigneron fait des vins modernes.

A mon avis le vin vient de sortir de sa phase fruitée/boisée et commence à devenir austère. 

Le deuxième jour, les arômes s'étaient volatilisés et la bouche semblait déséquilibrée par l'alcool.... Conclusion? Je vais boire mon 2009 sur son boisé et son fruit flatteurs...
Acheté 21 euros : déception.

13/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire