Vins dégustés sur le blog

lundi 27 février 2012

Mas Champart, Saint Chinian AOC, Causse du Bousquet, 2008

Une présentation du guide des meilleurs vins de France semble appropriée : 

Le Grand Guide des Vins de France 2011 - Bettane & Desseauve
« Isabelle et Mathieu Champart ont créé leur domaine de toutes pièces en 1976. Cette parisienne et ce champenois ont sorti de la coopération leurs beaux terroirs au sud de Saint-Chinian. Le domaine offre une version épurée de l'appellation, avec des vins tendus et très précis, peu démonstratifs en vins jeunes, contrairement aux terroirs de schistes. Le blanc très frais n'est pas en reste par rapport aux autres couleurs. »

  •  Mas Champart, Saint Chinian AOC, Causse du Bousquet, 2008
Nez gourmand sur les fruits noirs, le cassis, le pruneau, un peu d'orange sanguine, le cuir et la réglisse. Bref, ça s'annonce bien! Le vin est plein, les tanins sont épicés et la finale est fraîche et racée… La profondeur de fruit des grenache avec en même temps beaucoup d'élégance. Assemblage idéal, terroir, vinifications, élevages sans aucun doute remarquables. J'adore.

 Grâce à mon appartenance au club de mon caviste, j'ai obtenu ce vin à 9 euros. Je devine que le prix domaine doit être à 11 et quelques euros... Franchement : Que demander de plus à ce prix là? En ce qui me concerne je vais en racheter! Vraiment épatant! Facilement l'un des meilleurs rapports qualité-prix que j'ai pu découvrir lors de ces trois dernières années.


 17.5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire