Vins dégustés sur le blog

mercredi 18 janvier 2012

Domaine François Baur, Riesling Grand Cru Brand "Clos de la Treille", 2005

Un vin que j'avais acheté en fin de salon des vignerons indépendants à Paris il y a trois ou quatre ans. Il m'avait fait bonne impression à l'époque mais j'avoue que je n'y connaissais pas grand chose. Re-goûté en 2009, le vin était totalement fermé et ne donnait aucun plaisir. Il s'est enfin réouvert. 

  • Domaine François Baur, Riesling Grand Cru Brand "Clos de la Treille"

Un beau nez offrant des arômes d’agrumes bien mûrs, de fleurs blanches avec de la minéralité et un léger côté variétal pétrolé qui a conduit mon amie à s'exclamer, en humant ce vin à l'aveugle : "c'est du riesling : ça sent le cirage" ... La bouche possède un bon volume avec une finale minérale qui étire le vin. Pas mal du tout.

Le deuxième jour : les arômes de boîte à chaussure avaient vraiment trop pris le dessus.




15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire